Depuis 50 ans, Soubaign, fabricant de charpente bois, conoit et ralise des charpentes traditionnelles, des charpentes industrielles et des ossatures bois.

Tl : 33 (0)5 58 79 40 44 - Contactez-nous
SOUBAIGNE SAS - Capital : 1 000 000 - RC 75B58 - SIRET: 304 914 237 00017 - FR 34 304 914 237 - APE 203Z
Club GM - Cration de site internet - Ralisation : GoldenMarket - Plan du site -
Vous tes ici : Accueil / / Environnement

Environnement




Le bois est le matériau écologique par excellence. Il agit comme une pompe à CO2. Son utilisation contribue à la réduction des gaz à effet de serre dans l'atmosphère à condition que les bois utilisés proviennent de forêt gérée durablement, c'est à dire qu'à une coupe correspond un, voire plusieurs nouveaux plants. Dans cette optique, notre entreprise approvisionne l'ensemble de sa matière première certifiée PEFC, c'est à dire provenant de forêts gérées durablement. Construire avec SOUBAIGNE, c'est contribuer à préserver notre planète.



Les normes constructives imposent aux fabricants de structures bois des traitements des bois en fonction des risques de dégradation liés aux expositions. Ainsi, l'ensemble de nos bois sont traités au minimum classe de risque II. Nous proposons un produit de traitement bois autoclave également respectueux de l'environnement pour les milieux forte agressifs.

Produits de traitements :
  • Classe II: EXO 2000
  • Classe IV: ACQ 9000

Un produit de traitement est aujourd'hui caractérisé par le rapport toxicité/efficacité. Notre entreprise travaille depuis de nombreuses années en partenariat étroit avec notre fournisseur de produits de traitement bois Dyrup, entreprise danoise fortement orientée vers l'environnement. Nos produits de préservation sont ainsi certifiés CTB P+, labels délivrés par le CTBA sur les produits respectueux de l'environnement.



Respecter notre environnement ...

C'est dans un constant souci de respect de l'environnement que notre entreprise entreprend des démarches d'amélioration pour s'assurer de la propreté de sa production. Ainsi, nous travaillons sur les démarches suivantes :
  • Optimisons de notre matière première afin de limiter les déchets.
  • Recyclage de l'ensemble de nos rebus de production via des chaînes de fabrication complémentaires.
  • Amélioration des infrastructures. Nous disposons de cuves de rétentions de nos produits de traitements afin d'empêcher toutes infiltrations dans le sol et contrôlons en permanence la qualité des eaux qui entourent nos sites de productions grâce à des piézomètres placés dans les voies d'eau naturelles.



 

Voir aussi

Demarche qualite Qualit certifie CTB
En savoir plus